Eco-sulting accompagne les entreprises dans la mise en place d’un système optimisé de gestion des déchets (banals et spéciaux).

audit de site(s), diagnostic et préconisations

 mise en place, incluant formation/ sensibilisation du personnel

– assistance dans les démarches d’appel d’offres (rédaction du cahier des charges, consultation des prestataires, contractualisation)

Pour tout demande d’offre, c’est par ici !

 

– Pour l’entreprise tertiaire –

Un accompagnement à la transition sur la gestion des déchets banals 

Une entreprise tertiaire ne produit pas de déchets mais elle en émet, par le fait même des activités de ses employés : papiers, cartons mais aussi bouteilles plastique et déchets alimentaires. Son mobilier et son matériel informatique sont aussi susceptibles de devenir des déchets et doivent l’être dans les règles de l’art. Dans le passé peu « inquiétées » par la législation, l’entreprise tertiaire est désormais entrée dans le champs du viseur dès qu’elle émet plus d’un bac roulant (220 l) de déchets par jour.

 

– Pour l’entreprise industrielle –

Un accompagnement à l’optimisation de gestion des déchets banals et spéciaux

A fortiori l’entreprise industrielle est concernée par une législation contraignante tant sur les déchets spéciaux qu’elle produit éventuellement, que sur ses déchets banals. Dans l’industrie, la gestion des déchets est un impératif depuis longtemps. Un vrai travail d’optimisation a d’autant plus de sens que les déchets produits sont bien souvent soit valorisables soit dangereux.