Eco-sulting vous accompagne pour un état des lieux complet sur la gestion de vos déchets sur site.

Comprendre d’où proviennent les déchets de son entreprise est une première étape indispensable pour mieux les gérer.

 

Votre entreprise émet plus de 2 grands bacs roulants de déchets par semaine ?

Vous devez alors être en phase avec le décret « 5 flux » qui stipule que chaque entreprise produisant plus de 1000 L de déchets par semaine doit trier et éliminer distinctement papiers/cartons, plastique, métal, verre et bois.

Vous ne savez pas comment vous y prendre pour trier et adapter vos contrats avec vos prestataires en conséquence ?

Parlons-en !

Votre entreprise génère des déchets spéciaux ?

Vous devez respecter une législation particulière et contraignante pour stocker, transporter et faire éliminer vos déchets dans les règles de l’art. Ces déchets, réputés dangereux et/ou polluants représentes un risque pour la santé et/ou pour l’environnement

Cette législation particulière vous dépasse ou vous inquiète ? Vous n’êtes pas sûrs d’être dans les clous ?

Parlons-en !

Votre entreprise a une activité de production artisanale ou industrielle ?

Se pencher sur le calcul du coût complet de vos déchets prend tout son sens. Cette méthode, basée sur le référentiel MFCA (Material Flow Cost Accounting) adossée à la norme ISO 14051, permet de calculer le coût réel de vos déchets. Ce coût inclut non seulement celui de l’élimination de vos chutes et rebus de production mais aussi celui de leur production et de leur stockage. Ce calcul permet de voir sous un angle nouveau les investissements à envisager pour augmenter la rentabilité de votre entreprise.

Le coût réel de vos déchets vous pose question et des optimisations vous semblent possibles mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Parlons-en !

Pour tout demande d’offre, c’est par ici !